Balades nocturnes de la Citadelle de Besançon

Cette année, du 15 juillet au 14 août, le jeudi, vendredi et samedi, la Citadelle de Besançon t’accueille pour des balades nocturnes. Tu peux ainsi découvrir le site Vauban de nuit. Tu seras accompagné par une troupe de théâtre à travers les fortifications au sein d’un spectacle fait de sons et lumières.

Pour cette année, nous aurons le droit à la compagnie alsacienne « Le Moulin Dollfuss et Noack » et son spectacle intitulé : « Utopie nocturne ». Ce spectacle mêlera chant, théâtre et manipulation d’objets.

« La nuit prend place et domine la région bisontine, la Citadelle revêt ses plus beaux atours. Emplie de mystères, elle se découvre aux curieux nocturnes que nous sommes. Elle devient monde clos flottant entre rêve et réalité… Imaginons : et si au cours de cette nuit d’été, la clé du lieu (des lieux) venait à casser ?…Pour ressortir de ce voyage onirique, il nous faudra retrouver son double… ou d’autres clés… La magie poétique de la Citadelle se dévoilera peu à peu.. et la nuit reprendra sa place…. ».

Viens découvrir un univers nocturne dans un décor magique situé entre rêves et réalité…

Pour les horaires, les séances se déroulent entre 21h et 22h ou entre 22h30 et 23h30. Le spectacle dure une heure et est gratuit pour les moins de 7 ans. Pour plus d’informations concernant les tarifs, rendez-vous sur le site de la Citadelle de Besançon :

https://www.citadelle.com/agenda/balades-nocturnes/

 

    Obtenir les BONS PLANS !

Télécharge L'APPLI gratuitement et gagne des points fidélité dès maintenant !