
CIRFA – Armée de terre
Situé à la caserne Ruty, le CIRFA armée de Terre de Besançon a comme rôle de recruter des jeunes pour les armées.
Un jeune trouve au CIRFA toutes les informations utiles sur les possibilités de recrutement. Il reçoit des conseils et est personnellement guidé par un conseiller dans ses démarches.
Le CIRFA est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Il est aussi présent lors des salons ou grandes manifestations régionales. Il est aussi possible de rencontrer des conseillers lors des permanences locales (sur RDV) qu’ils tiennent et qui permettent d’éviter les déplacements trop contraignants jusqu’au centre d’information. Retrouvez toutes les permanences sur le site sengager.fr


Les énergistes du 6e régiment de génie d’Angers entretien un groupe électrogène. Le caporal-chef Martin CORRE contrôle le niveau d'huile et la présence de fuite.
Lundi 06 août 2018, sur la base d'Al-Asad air base, les mécaniciens et les énergises du train de combat numéro 2 de la TASK FORCE WAGRAM 6 entretienne les matériels.
Forte de 120 militaires armant trois canons CAESAR, la TF Wagram a réalisé 1754 missions de tirs depuis le début de son engagement. Un engagement intense qui s’inscrit dans le pilier « appui » de l’opération Chammal, en soutenant l’action des troupes irakiennes engagées au sol dans les combats contre Daech.
Lancée depuis le 19 septembre 2014, l’opération Chammal représente la participation française à l’OIR (Opération Inherent Resolve) et mobilise aujourd’hui près de 1 100 militaires. À la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliés de la France présents dans la région, l’opération Chammal repose sur deux piliers complémentaires : un pilier « formation » au profit d’unités de sécurité nationale irakiennes et un pilier « appui » consistant à soutenir l’action des forces locales engagées au sol contre Daech et à frapper les capacités militaires du groupe terroriste.Les énergistes du 6e régiment de génie d’Angers entretien un groupe électrogène. Le caporal-chef Martin CORREcontrôle le niveau d'huile et la présence de fuite.

