Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul

Nous sommes à J-15 de l’ouverture du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul, qui se tiendra du 28 février au 7 mars 2023. Cette 29ème édition présentera pas moins de 85 films provenant de 31 pays, dont 38 seront inédits.

Le président du jury sera Lee Yong-kwan, président du prestigieux festival de Busan, également surnommé le Cannes de l’Asie. Le réalisateur turc Semih Kaplanoglu sera également honoré lors de l’événement et présentera l’intégralité de son œuvre, de son premier film « Away From Home », en compétition à Vesoul en 2002, à son dernier opus « Les Promesses d’Hasan », présenté au Festival de Cannes en 2021, en passant par « Miel », qui a remporté l’Ours d’or à Berlin en 2010.

La compétition comptera vingt films en première française, européenne, internationale ou mondiale, jugés par sept jurés issus de différents milieux. Les sections compétitives comprendront des films de cinématographies rares, tels que ceux d’Afghanistan, d’Azerbaïdjan, du Cambodge, du Kirghizistan, du Laos, de Mongolie, de Singapour, de Syrie et du Vietnam, ainsi que des films de cinématographies majeures, de Chine, de Corée, d’Inde, d’Iran et des Philippines.



    Obtenir les BONS PLANS !

Télécharge L'APPLI gratuitement et gagne des points fidélité dès maintenant !