Réouverture des salles de cinéma

Après plus de 9 mois de fermeture, c’était le grand jour pour nos salles obscures. Les cinémas ont enfin rouvert leurs portes au public. 

Et c’est un franc succès ! Avec plus de 300 000 spectateurs pour le premier jour de réouverture, ce qui correspondrait à un mercredi classique d’avant la crise sanitaire. La mise en attente d’un certain nombre de films a créé de nombreux embouteillages et nous comptons aujourd’hui un bon nombre de films à l’affiche. 

Certains d’entre eux sont très attendus comme certains films d’animation à aller regarder en famille :  Tom & Jerry, StarDog & TurboCat ou 100% loup. Mais ce que nous voulons aussi, c’est nous vider la tête. Et pour ça, on peut parler des comédies telles que Mandibules, Drunk, Adieu les cons et bien d’autres. Pour les fans de manga, il y a également le film Demon Slayer : Le train de l’infinie.

Evidemment, c’est sans parler des nombreuses sorties prévues pour bientôt et notamment le nouveau OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire qui arrive le 4 Août, le prochain film de l’univers Marvel : Black Widow qui sort le 9 Juillet et enfin le tant attendu Kaamelott qui devrait arriver très prochainement pour le plus grand bonheur des fans de la série.

Cependant, tout n’est pas encore tout rose, les places sont limitées : une place sur trois est occupée, pas de séance du soir et un protocole sanitaire très stricte. Nous pouvons cependant profiter à nouveau du grand écran et c’est un vrai plaisir pour les grands comme pour les petits. 

Sources :

https://www.ladepeche.fr/2021/05/17/reouverture-des-cinemas-quels-films-seront-a-laffiche-mercredi-dans-les-salles-9550177.php

https://www.capital.fr/economie-politique/franc-succes-pour-la-reouverture-des-salles-de-cinema-1403918

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18697726.html

    Obtenir les BONS PLANS !

Télécharge L'APPLI gratuitement et gagne des points fidélité dès maintenant !