Reprise des activités sportives pour les amateurs

Depuis le 19 mai, les sportifs amateurs retrouvent peu à peu le sourire. Le domaine du sport amateur reprend des couleurs et ça fait du bien ! Comme ce n’est pas évident à comprendre, voici un petit résumé de la situation actuelle pour que tout soit clair pour toi.

La pratique sportive pour les mineurs dans des établissements sportifs de plein air est de nouveau autorisée quelque soit sa nature. Pour les majeurs, elle est autorisée seulement pour les sports sans contact faisant intervenir 10 personnes maximum. Cette limitation de participant n’existe pas pour la pratique encadrée (sous la tutelle d’un éducateur sportif). Pour les établissements sportifs couverts, la pratique sportive est autorisée pour les mineurs (y compris les sports de contact) mais interdite pour les majeurs.

La pratique d’une activité sportive dans l’espace public est quant à elle autorisée en groupe de 10 personnes maximum et sans contact. Pour ce qui est des compétitions, à l’extérieur, elles sont autorisées mais sans contact et limitées à 50 participants en simultané ou par épreuve. A l’intérieur, les compétitions sont autorisées pour les mineurs mais interdites pour les majeurs.

Pour les spectacles en plein air, interdiction pour les places debout, de s’installer aux points de départ et d’arrivée et sur les points d’intérêt du parcours. Il est possible de s’installer ailleurs sur le parcours mais toujours au sein d’un groupe ne dépassant pas 10 personnes. Pour les places assises, que ce soit en extérieur ou en intérieur, on respecte la règle de 35% de l’effectif maximum. Les vestiaires collectifs, quant à eux, sont seulement ouverts aux publics prioritaires et au sein des piscines.

Comme tu le sais, cette réouverture reste progressive, beaucoup de nouveautés sont encore à venir dont la limitation des 10 personnes qui passera à 25 mais également la jauge de participant dans les établissements couverts qui passera à 50% de l’effectif pour les sportifs et 65% pour les spectateurs. Mais il y aura encore beaucoup d’autres changements, on te tiendra au courant !

Plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14895

Sources : 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14912

    Obtenir les BONS PLANS !

Télécharge L'APPLI gratuitement et gagne des points fidélité dès maintenant !