Université Ouverte 

Qui sommes-nous ?

L’Université Ouverte ? Pour qui ?

Pour toutes et tous. L’Université Ouverte de Franche-Comté est un service culturel de l’Université. Chaque jour, à Besançon,  des cours et conférences sont proposés aux inscrits dans tous les domaines : histoire, géopolitique, histoire de l’art, musique, sciences, santé, droit, langues, mais aussi bien-être : méditation, sophrologie, Pilates, etc.

Les plus :

  • Satisfaire sa curiosité en découvrant ce qu’on n’a jamais eu le temps d’apprendre
  • Venir quand on veut et si on veut
  • Pas de niveau requis, pas d’examens, pas de diplôme à décrocher

Où et quand ?

Les cours et conférences ont lieu dans les locaux universitaires, principalement en Fac des Lettres, au centre-ville, mais aussi à la Bouloie, à l’Observatoire, dans les lycées pour certains cours de langues.

L’activité a lieu en journée, l’emploi du temps est en ligne à la fin de septembre et consultable sur le site internet.

Nouveauté : 

Il y a aussi un programme de 7 à 9 h par semaine entièrement à distance. C’est « L’UO à portée de clic ». Voir sur le site le programme et les horaires.

 

Information

Adresse : 2 Rue Denis Papin

Site : universite-ouverte.univ-fcomte.fr

Inscriptions à partir du 6 septembre et toute l’année au 47 rue Mégevand, Besançon aux horaires de bureau (9-12h / 13h30 – 17h30) ou par correspondance en téléchargeant la fiche sur le site.

Coût : 107 euros pour l’année pour suivre tous les cours et conférences proposés.

Supplément langues et cours à effectif limité (Bien-être) : 30 euros par matière pour l’année. Ex : anglais : 30 euros pour 30h année + méditation : 30 euros pour 30h année, total : 107 + 30 +30 = 167 euros pour l’année universitaire 2021-2022.

Tél : 03 81 66 51 05 ou 00

Courriel universite.ouverte@univ-fcomte.fr

Rentrée solennelle au Grand Kursaal le Mercredi 29 septembre 2021 à 15 h pour la présentation du programme suivie d’un moment musical.

    Obtenir les BONS PLANS !

Télécharge L'APPLI gratuitement et gagne des points fidélité dès maintenant !